Section PCF RATP

Section PCF RATP
Accueil
 
 
 
 

La confirmation du CDG express est un véritable scandale

 

Les élus communistes, administrateurs d’Île de France Mobilités, s’indignent des propos de la Ministre des Transports parus aujourd’hui dans la presse qui apportent un soutien inconditionnel au projet de liaison ferroviaire du CDG Express.

Pour Jacques Baudrier, conseiller de Paris (PCF) et administrateur d’Île de France Mobilités « les deux millions d’usagers des RER B, D et des Transilien vont vivre un enfer pendant les travaux du CDG Express. La concertation pilotée par le Préfet de Paris sur le CDG Express est de l’enfumage qui n’apporte aucune garantie sur l’absence d’impact des travaux du CDG Express. Les travaux ont même déjà débuté la semaine dernière à Mitry-Mory, c’est un véritable scandale. »

Selon Pierre Garzon, Vice-Président du Conseil départemental du Val de Marne (PCF) et administrateur d’Île de France Mobilités « la Ministre confirme la priorité donnée par le gouvernement aux hommes d’affaires et aux riches touristes sans aucune considération pour les millions d’usagers quotidiens ». En effet, les propos de la Ministre laissent à penser que ce sont les travaux d’amélioration du réseau qui devront être repoussés pour permettre le bon déroulement des travaux du CDG Express alors que ce sont ceux qui amélioreront les conditions de transports de millions d’usagers quotidiens.

C’est enfin la confirmation d’un projet dont l’équilibre économique n’est pas assuré. Comme le rappelle Fabien Guillaud Bataille, conseiller régional (PCF) et administrateur d’Île de France Mobilités « avec seulement 19 000 voyageurs par jour, le CDG Express sera déficitaire et les contribuables finiront par financer ce train pour les riches ».