Section PCF RATP

Section PCF RATP
Accueil
 
 
 
 

Les élus communistes repoussent l’ouverture à la concurrence des bus à Paris et en petit couronne

La mobilisation des administrateurs communistes à IDFM a permis de repousser le lancement de l’ouverture à la concurrence du réseau de bus historiquement exploité par la RATP à Paris et dans la petite couronne.

En effet, les 4 délibérations à l’ordre du jour ont été reportées. Ce report a été obtenu en application du règlement intérieur du conseil d’administration et après une demande de vote à bulletin secret par les 9 administrateurs de gauche Jacques Baudrier et Fabien Guillaud Bataille pour le PCF, Corentin Duprey (PS) représentant du conseil départemental de Seine St Denis, Audrey Pulvar (Paris en Commun), Christophe Najdovski (Paris en Commun) et David Belliard (EELV) pour la Ville de Paris, Jean Baptiste Pegeon (EELV), Philippe Juraver (FI) et Isabelle Berresi (PS) pour la Région Île de France. Or, il n’est pas possible d’organiser un vote à bulletin secret lorsque plusieurs administrateurs participent au conseil d’administration à distance par téléconférence, ce qui était le cas.

Nous appelons la Présidente d’Île de France Mobilité à se saisir de ce délai supplémentaire pour mener une véritable expertise sur la possibilité de confier la gestion des transports à une régie publique comme le permet le droit national et européen.

Les Administrateurs PCF d’Ile-de-France Mobilités
Jacques BAUDRIER, Adjoint à la maire de Paris
Fabien GUILLAUD-BATAILLE, Conseiller régional d’Ile-de-France