Section PCF RATP

Section PCF RATP
Accueil
 
 
 
 

Ca Roule ! N° 44 - Janvier 2017

Au sommaire:

  • L'édito: ... et si on parlait de nos problèmes.

Les médias ne cessent de nous parler du 2ème tour des présidentielles, mais qu’est-ce qui intéresse réellement les agents de la RATP ? C’est leur pouvoir d’achat, leurs conditions de travail, le devenir de leur entreprise et de leur emploi, la scolarité des enfants, leur santé et celle de leur famille, la possibilité de partir en retraite dans de bonnes conditions , etc...

Ce n’est pas en supprimant des postes de fonctionnaire, en déremboursant les maladies les moins graves, en allongeant le temps de travail sans augmenter les salaires, en diminuant les cotisations sociales patronales, en retardant l’âge du départ à la retraite tout en ne touchant pas à la fraude fiscale que les graves problèmes des Français se règleront.

La solution, c’est de redonner la priorité à l’Humain sur la finance. Cela suppose que les forces de la vraie gauche (celles qui n’ont pas capitulé devant le pouvoir de l’argent) sachent se rassembler autour d’un projet de changement répondant aux attentes populaires.

C’est pour nourrir cette démarche que les communistes portent leurs propositions dans le débat public. Et qu’ils appellent à voter Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle, considérant qu’un rassemblement pour une alternative à l’austérité peut s’opérer sur cette candidature.

Non, 2017 n’est pas joué ! Ne laissons pas le débat politique se dérouler sans nous et donc contre nous.

  • Touchez pas au grisbi !
  • "la France en Commun", les propositions des communistes pour changer votre vie au quotidien.
  • Les élus PCF agissent ...
  • 6 grands groupes contriôlent (presque) tous les médias.